Une version féminine des NFT Bored Ape Yacht Club est sortie, les NFT Lady Ape Club
Les NFT sont devenus des actifs de plus en plus convoités. Les marques s’adaptent elles aussi et proposent petit à petit des NFT à leur effigie. Parmi les NFT populaires, on trouve notamment les Bored Ape Yacht Club, des avatars représentant des visages de singe. On retrouve maintenant ces singes en version féminine, on vous en dit plus !
Bored Ape Yacht Club
Les NFT sont des actifs numériques uniques qui peuvent être échangés, vendus et achetés. Ces jetons non-fongibles sont reliés à une blockchain, en général l’Ethereum qui est la plus populaire. Les titres sont ensuite vendus sur des marketplace telles qu’OpenSea, Rarible, SuperRare ou encore Foundation. Un NFT peut prendre de multiples formes en passant d’une simple image, à un gif, une vidéo, une musique… Tout est possible !
Les Bored Ape Yacht Club sont des NFT développés par Yuga Labs. Ces images représentant des singes sont très vite devenues populaires auprès des internautes. Ces avatars sont habillés de différentes façons avec divers accessoires et expressions de visage. Ces jetons uniques sont donc vendus et échangés en fonction de l’offre et de la demande. Mis sur le marché à différents prix, le Bored Ape le plus cher a été vendu à 3,4 millions de dollars. La valeur des NFT est spéculative et dépend de la variation de l’offre et de la demande. Si des prix aussi élevés ont été atteints, c’est grâce au coup de lumière mis sur ces NFT grâce à des influenceurs et personnes publiques telles que Snoop Dogg ou Eminem par exemple. C’est donc l’émulation globale qu’il y a eu autour de ces actifs numériques à leur lancement qui a rendu ces fameux singes populaires et connus par le plus grand nombre sur le web.
Les NFT Lady Ape Club
10 000 œuvres numériques en version féminine des Bored Ape ont donc été créées par la suite. C’est l’équipe artistique de TNC Group qui a eu cette idée et à donc développé puis mis en ligne les Lady Apes sur Open Sea. Ces NFT ont rencontré leur succès puisqu’ils ont été classés parmi le top 10 des meilleurs NFT en juillet 2022. Ces NFT funs, originaux et un brin excentriques ont bien rencontré leur public. Vêtus de veste en cuir, chapeau, robe léopard ou encore boucles d’oreilles brillantes, les Lady Apes apportent un coup de fraîcheur avec un brin d’humour tout en restant accessible, l’idéal pour séduire les internautes.
Au vu de ces débuts prometteurs, il sera intéressant de voir l’évolution des NFT Lady Apes et les prochaines nouveautés qui sortiront !