La réalité augmentée révolutionne la façon d’acheter des bijoux

Ces dernières années, de nombreuses marques de bijoux ont commencé à intégrer la réalité augmentée dans leur stratégie de marketing et de vente. Elle aide les marques à se démarquer de la concurrence tout en proposant des services innovants aux clients.

1. Cartier donne vie à ses bijoux

Pour célébrer le lancement de la nouvelle montre Tank Française, la maison de joaillerie Cartier s’allie à Snapchat et opte pour un filtre en réalité augmentée retraçant les évolutions de la montre intemporelle Tank. Basé sur un concept de portal Lens, l’utilisateur est transporté sur le pont Alexandre III dans diverses époques allant de 1917 à 2023. Le voyage virtuel est plus que réussi avec la mise en scène de passants habillés des modes correspondant à chaque époque. Rendez-vous sur Snapchat et essayez le filtre en réalité augmentée dès maintenant !

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2. Boucheron se lance dans la réalité augmentée

Il est maintenant possible d’essayer virtuellement les bijoux de la marque Boucheron sur le site internet grâce à la réalité augmentée. Si cette technologie est déjà utilisée par de grandes marques de haute couture, c’est une première dans l’univers de la joaillerie. Boucheron relève le défi haut la main en présentant à ses clients ce tout nouveau concept. Comment y procéder ? C’est assez simple, il suffit d’imprimer le dessin correspondant au bijou que le client souhaite essayer virtuellement, de le positionner sur son doigt ou son poignet et de le montrer face caméra. La technologie reconnaît alors le dessin gradué qui lui permet ensuite d’afficher le bijou en réalité augmentée sur la peau du client. 

De cette manière, Boucheron propose une expérience d’achat virtuelle et interactive en permettant aux clients de visualiser les bijoux de chez eux mais de façon la plus réelle possible.

3. Un magasin en réalité augmentée pour Lucky One

NFT, métaverse, réalité augmentée, Lucky One n’a pas froid aux yeux et inscrit sa marque dans le web 3.0. Fondée en 2019, Lucky One est un joaillier digital proposant à la vente des bijoux exclusivement en ligne. Elle participe à la modernisation du secteur des bijoux de luxe et va encore plus loin en présentant le concept de boutique virtuelle.

Le principe est simple, les clients se créent leur propre avatar et se promènent dans le magasin virtuel de la marque. Ils peuvent essayer les bijoux, participer à des évènements en ligne, discuter avec un conseiller, acheter un bijoux ou encore prendre des photos. Tout ce qui est possible de faire dans une boutique réelle l’est aussi dans la boutique virtuelle de Lucky One. L’expérience client est donc mise au centre et promet une immersion totale dans l’univers virtuel de Lucky One.

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4. Les éclats de diamants en réalité augmentée pour la maison Tiffany

Comme de nombreuses marques de luxe avant elle, Tiffany collabore avec Snapchat pour proposer une expérience d’achat en réalité augmentée à ses clients. Ainsi en se munissant simplement de leur smartphone, tous les utilisateurs pourront essayer les bijoux de la marque de luxe à travers quatre Lenses en réalité augmentée.

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