Vous pourrez acheter des objets virtuels pour le métaverse Horizon Worlds

Meta lance une application pour acheter des objets pour les utiliser dans le métaverse Horizon Worlds VR. Cette monétisation est disponible que pour un petit nombre de créateurs pour l’instant.

Un premier pas vers la monétisation de son application

Afin d’attirer du monde sur son futur métaverse, Meta va laisser les utilisateurs créer leurs propres objets pour Horizons World dans le but de les vendre. Cette application sera le début d’une économie parallèle pour les mondes virtuels. Meta va tout d’abord laisser la possibilité aux utilisateurs d’acheter des objets déjà réalisés mais il déverrouillera le marché par la suite.

Ces objets pourront être utilisés dans les mondes virtuels mais il ne sera pas possible de les emporter dans les autres mondes.
L’intention de Meta est de laisser les utilisateurs transporter leurs biens dans les autres applications. Bien évidemment, pour l’instant ce n’est pas encore possible car le marché Horizon Worlds n’est pas encore très développé.

Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité est active pour un nombre de créateurs limité afin de régler et modifier les problèmes rencontrés.Cependant, ne commission de 25% sur les ventes des objets sera aussi récoltée par Meta à chaque transaction. Afin de motiver les utilisateurs et créateurs, un petit bonus sera offert aux créateurs qui auront des performances mensuelles en augmentation.

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Vers une ouverture de Horizon Worlds à d’autres entreprises de VR ?

Le géant du e-commerce avait déjà mis un pied dans l’univers de la réalité augmentée. En effet, le groupe a lancé en 2017 son application de réalité augmentée, Amazon AR View. L’objectif est de visualiser des produits mis en ligne sur le site en réalité augmentée. Cette technologie consiste à superposer des éléments 2D/3D à la réalité. C’est une fonction très utile pour les internautes afin de se projeter et de voir si le produit correspond à leurs attentes. Cette application est donc une réelle aide à l’achat.

Un partenariat a notamment été établi en 2018 avec l’Oréal.  Les utilisateurs peuvent alors directement essayer le maquillage sur eux grâce à la fonction Try-On. L’objectif est clairement d’améliorer l’expérience client en optimisant et aidant les utilisateurs à se projeter. Cette option est intéressante pour le maquillage notamment pour se rendre compte du rendu des différentes teintes et d’être sûr lors de son achat. La réalité augmentée est donc devenue un élément à part entière dans le parcours d’achat de l’enseigne.

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Comme le métaverse de Meta est encore en développement, beaucoup de fonctionnalités sont en phase de test. Ainsi, rien n’est encore sûr à 100% et les objets virtuels pourraient ne pas ressembler à la description expliquée ci-dessus. 

De plus, le géant américain prévoit d’ouvrir Horizon Worlds à d’autres entreprises qui vendent des casques VR afin de démocratiser son métaverse et le rendre plus accessible.

La course des métaverses est lancée

Ce n’est plus une surprise, le Web3 est arrivé et cela va changer beaucoup de chose. Les métaverses sont très prisées par les marques qui souhaitent en créer un ou qui investissent déjà dedans. Ainsi, vous pouvez retrouver The Sandbox qui est l’un des plus grands métaverse existant dont la particularité est de proposer un univers 3D en pixels. 

Dans ce métaverse, beaucoup de marques ont acheté des lands pour proposer des expériences immersives aux utilisateurs. 

De cette façon, les marques peuvent élargir leur centre d’action et élaborer une stratégie marketing plus personnalisée et originale aux visiteurs.

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