eSight 4 : les lunettes à réalité augmentée pour malvoyants
Après les lentilles électroniques à réalité augmentée de Mojo Vision, l’entreprise canadienne eSight développe les lunettes eSight 4. Elles permettent aux personnes malvoyantes d’améliorer leur vision à travers la réalité augmentée.
Le fonctionnement des lunettes eSight 4
De la même façon qu’une loupe, les lunettes eSight 4 permettent d’améliorer la vision des personnes malvoyantes pouvant récupérer jusqu’à 10/10 d’acuité visuelle. Son écran Haute Définition va projeter les images en réalité augmentée pour que les utilisateurs puissent voir plus clairement et plus en détail l’espace qui les entoure. Ses images vont stimuler l’activité synaptique restante dans les yeux pour fournir les informations visuelles jusqu’au cerveau des utilisateurs.
Le dispositif permet de porter les lunettes sur une longue durée pour cuisiner, faire le ménage, regarder la télévision, lire, travailler et bien d’autres tâches du quotidien. La batterie atteint une autonomie de 3h et est facile à recharger, elle se situe à l’arrière du dispositif et n’alourdit pas le système. La mousse intégrée au devant des lunettes permet aux utilisateurs d’avoir un confort sans limite et de porter le plus longtemps possible les lunettes eSight 4 dans la journée. Les lunettes mettent aussi à disposition des commandes tactiles et sans fils aux utilisateurs pour les accompagner dans toutes leurs activités.
Contact
À qui sont destinées les lunettes à réalité augmentée eSight 4 ?
Les lunettes électroniques sont destinées aux personnes souffrant de déficience visuelle modérée à sévère, c’est-à-dire allant de 4/10 à 1/20. Toute personne n’étant pas à l’aise avec l’informatique ou ayant des déficiences motrices telles que la tétraplégie ou des maladies neurodégénératives est déconseillée à l’utilisation des lunettes. Cependant, elles sont vivement conseillées aux personnes souffrant de la maladie de Stargardt, d’albinisme oculaire, d’un glaucome, d’atrophie optique et plus de 25 autres affections oculaires.
Choisir et acheter les lunettes eSight 4
Bien choisir les lunettes
En fonction du niveau de déficience visuelle, il est important pour les malvoyants de consulter un praticien qualifié avant de se lancer dans l’achat. Les activités effectuées, la mobilité ou encore les besoins des futurs utilisateurs vont aussi permettre de dire si oui ou non les lunettes eSight 4 sont une bonne idée.
Acheter les lunettes eSight 4
Les premiers tarifs commencent à 7995€ même si certains sites proposent des prix discount intéressants pouvant aller jusqu’à 2000€ de ristourne. Les prix peuvent paraître excessifs mais cela s’explique en partie par l’électronique utilisée qui est la pointe de la technologie afin d’offrir un confort digne de ce nom aux utilisateurs.