De nouveaux formats publicitaires sur YouTube

Toujours avec l’ambition de se développer, la plateforme de vidéo YouTube lance des nouveaux formats publicitaires. Ces innovations ont pour but d’attirer de nouvelles marques et d’offrir une expérience de vente inédite aux internautes.

Les annonces textuelles de Google Ads s’étendent à YouTube

Après s’être fait racheter par Google en 2006, YouTube à le vent en poupe et ne cesse de se développer. Ses premières innovations publicitaires ont saisi le marché il y a quelques années avec notamment l’incorporation des annonces textuelles grand formats (ETA).

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Ce type d’annonce fonctionne par le biais des requêtes Google effectuées par les internautes, les mots-clés pertinents sont retenus, analysés puis diffusés sur le compte YouTube de l’internaute sous forme de publicité. De cette manière, l’internaute aura des publicités ciblées en fonction de ses recherches Google effectuées auparavant. Ces publicités sont payantes pour les marques et fonctionnent de la même manière que les sites sponsorisés sur Google.

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Les deux nouveaux formats publicitaire de YouTube

AR Beauty try-On

Alliant beauté et réalité augmentée, ce nouveau format publicitaire permet au public d’essayer des produits pendant qu’un YouTuber en fait la promotion dans une vidéo. En empruntant le modèle des filtres d’essayage virtuel disponible sur les réseaux sociaux, le modèle AR Beauty try-On utilise la caméra frontale du smartphone de l’utilisateur afin qu’un calque en réalité augmentée apparaisse sur YouTube. L’utilisateur pourra alors tester différents produits sur lui sans avoir à se déplacer en boutique.

ar beauty try on - nouveaux formats publicitaires

Déjà testés par la marque de cosmétique Mac, les premiers essais sont concluants et augmentent considérablement le taux d’engagement des clients envers la marque. Grâce au bouton Shop situé en bas de l’essayage virtuel, les internautes sont directement dirigés vers le site pour faire leurs achats.

Swirl : le premier format immersif de YouTube

Ce type de publicité a pour vocation d’offrir aux annonceurs plus de possibilités et d’afficher des contenus plus riches en interaction aux internautes. En s’appuyant sur la modélisation 3D les utilisateurs pourront découvrir le produit sous toutes ses coutures en zoomant, pivotant ou encore décomposant l’objet. 

nouveaux formats publicitaires - New Balance

New Balance a été la première marque à tester le format initié par YouTube. Elle a pu mettre en avant son nouveau modèle de running Fresh Foam 1080 et le public en a été très satisfait. Swirl pourra alors se développer pour offrir encore plus de possibilités bien qu’il soit pour le moment réservé à un nombre limité d’annonceurs.

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