Snapchat propose avec Camera Kit des expériences AR uniques
Snapchat est un réseau très impliqué et développé dans la réalité augmentée. Filtre, module shopping, expérience immersive, snapchat focus… Il propose de nombreuses fonctionnalités mettant en avant l’AR. Camera Kit est une solution permettant notamment de proposer aux développeurs une technologie AR de haute pointe afin de créer des expériences uniques et convaincantes aux utilisateurs : on vous en dit plus !
Le shopping AR sur Snapchat
Snapchat continue le développement de l’AR et du e.commerce dans son application notamment avec la sortie en janvier des “Catalog-powered Shopping Lenses”. Il est alors possible de faire du shopping en réalité augmentée et de vivre des expériences d’essayage optimisées notamment grâce au Try-On. Maquillages, chaussures, montres, lunettes, vêtements… Beaucoup d’éléments peuvent être essayés par les snapchatters ce qui est très intéressant pour mieux visualiser les produits et se projeter plus facilement.
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Camera Kit pour les développeurs
Le Camera Kit est une solution SDK, Software Development Kit, qui peut être exploitée par les développeurs. Ils peuvent exploiter la technologie de réalité augmentée de Snapchat pour leurs propres applications mobiles. Pour y parvenir, différentes étapes simples et rapides sont à suivre.
Pour commencer, il faut importer le Camera Kit dans votre application mobile. Il est alors possible par la suite de créer sa propre expérience AR grâce au logiciel de développement Lens Studio. Cette application permet aux développeurs de créer des expériences AR pour ensuite les partager sur Snapchat. Les nombreuses fonctionnalités et ressources mises à disposition permettent aux créateurs d’élaborer des expériences immersives optimisées. Les développeurs peuvent également exploiter le réseau Snap afin de créer leurs expériences.
Après avoir créé votre expérience AR, exploité toutes les ressources et utiliser les fonctionnalités dont vous aviez besoin, vous pouvez programmer et gérer vos Lenses AR. Il est important de les diffuser au bon moment et de s’adresser directement à votre cible.
Différents projets utilisant le Camera Kit
Smule :
Cette application de musique américaine permet de chanter seul, en famille, entre amis… Les chansons de vos artistes préférés. La marque souhaite avant tout connecter le monde grâce à la musique. Pour enrichir ses expériences, Smule a ajouté des effets grâce au Camera Kit. Les animations supplémentaires proposées permettent aux internautes de créer des expériences uniques encore plus fun et divertissantes. Un contenu très apprécié par les utilisateurs puisque Smule compte 50% de vues supplémentaires depuis l’intégration d’effets à son application.
DressX :
DressX est une marque de mode permettant d’essayer des vêtements virtuellement, de les porter sur une plateforme ou même de les ajouter sur des avatars 3D. Valorisant les expériences uniques et la mode immersive, l’application a notamment utilisé le Camera Kit pour créer des effets AR pour que les utilisateurs puissent les essayer. L’utilisation des Lens et de la réalité augmentée a permis d’attirer et susciter davantage d’intérêt sur la mode numérique auprès des internautes.
Zoog :
Zoog est une application vidéo permettant aux familles de profiter d’expériences partagées portant sur la lecture, l’apprentissage et le jeu. Grâce à des effets, des sons et animations, les membres d’une famille ne pouvant pas être ensemble physiquement peuvent l’être virtuellement grâce à l’application. Des histoires sous forme de vidéos peuvent alors être créées, l’idéal pour stimuler l’imagination de tous. L’application a eu recours au Camera Kit Snapchat pour créer une série de filtres de personnages que les familles peuvent utiliser comme elles le souhaitent. Cette expérience est une réussite. Les utilisateurs sont beaucoup plus engagés et séduits par le contenu proposé. Zoog a fidélisé ses utilisateurs et même conquis de nouveaux utilisateurs.