Le Coca-Cola Sugar Byte : le nouveau projet du groupe tourné autour des pixels
Coca Cola a lancé en mai dernier son édition limitée, le Coca-Cola Sugar Byte. Le groupe propose aux internautes une expérience au goût pixelisé, sans aucun doute une nouvelle expérience rafraîchissante à sa façon. Mais alors quelle est cette nouvelle boisson baptisée Zero Sugar Byte ? Comment ça fonctionne ? Et comment y avoir accès ? Recap ensemble !
Proposer une expérience hybride
De plus en plus de marques se lancent dans le métaverse et les NFT. Elles adaptent ainsi leur produit via le numérique, l’opportunité pour les internautes de découvrir un univers de marque et de vivre de nouvelles expériences digitales uniques. C’est notamment le cas de Coca-Cola qui rejoint ces nouveaux univers. La compagnie américaine a pour l’occasion sortie une boisson au goût de pixel, une proposition originale et osée qui fait son effet.
L’expérience proposée est donc avant tout virtuelle. La série de minis jeux en réalité augmentée est accessible sur Fornite Creative, mais pas en lien avec Epic Games, précisément sur une île privée créée pour l’occasion renommée Pixel Point. The Castle, The Escape, The Race et The Tower sont les 4 mini-jeux développés par le groupe. Pour l’occasion, la marque propose également en magasin aux Etats-Unis et sur le site web une édition limitée de la fameuse boisson Zero Sugar Byte. Les canettes pourront alors être bus et collectionnées par les acheteurs. Un plus montrant bien la volonté de Coca-Cola de proposer une expérience complète.
Contact
Une nouvelle saveur a dernièrement été annoncée, le Coca-Cola Starlight. Le groupe continue donc le développement de sa gamme avec la sortie de cette nouvelle boisson dotée de notes “brillantes” et « rafraîchissantes ». Coca-Cola propose donc ici une expérience hybride.
Sortie en premier lieu sur Fortnite, la campagne Coca-Cola Sugar Byte s’adresse à une cible bien précise, les gamers. En effet, la marque réunit une des personnes connaissant déjà bien le milieu du gaming et donc apte à découvrir les mini-jeux sur la plateforme.
Coca-Cola évolue avec les nouvelles technologies
Leader de son marché, Coca-Cola n’en reste pas moins attentif au marché et à ses évolutions. C’est notamment avec la volonté d’innover et de rester dans l’air du temps que Coca-Cola a lancé cette nouvelle campagne. Avec ce lancement, Coca-Cola se rapproche petit à petit du métaverse. En effet, de nombreuses opportunités sont envisageables dans ce nouvel univers. Le groupe prépare donc avec ce projet ses prochaines initiatives.