AR Reels Ads : des nouveaux contenus publicitaires immersifs

Les filtres Instagram sont des contenus très populaires sur le réseau social et font partie des outils utilisés par les marques dans leur stratégie de social media. C’est pourquoi le groupe Meta a mis en place des solutions pour booster l’utilisation des filtres Instagram. Il était déjà possible de faire des ads en story pour mettre en avant un filtre Instagram. Désormais, il est aussi possible de publier des AR Reels Ads pour promouvoir l’effet dans le feed des vidéos.

Les AR Reels Ads : Explication

Comme pour les stories de filtre Instagram, les AR Reels Ads se présenteront sous la forme d’une vidéo courte avec un call to action pour inciter les utilisateurs à essayer le filtre directement. Lorsque les utilisateurs appuient sur le call to action, l’appareil photo s’affiche avec le filtre Instagram déjà activé.

Contact

Les avantages des AR Reels Ads pour les marques

Les Reels sont les contenus les plus consommés par les utilisateurs sur l’application Instagram. Il est donc important pour les marques d’augmenter leur présence sur cette fonctionnalité pour ne pas manquer leurs cibles. Meta l’a bien compris et a donc commencé à ajouter des formats publicitaires disponibles pour les Reels, tels que les vidéos courtes sponsorisées. Les AR Reels Ads vont permettre de proposer un format de publicité différent avec la possibilité de mettre en avant un filtre Instagram. 

Actuellement, les consommateurs ne sont plus sensibles à la publicité traditionnelle et les entreprises doivent réagir en proposant des contenus sponsorisés moins envahissants et plus originaux. Les AR Reels Ads vont permettre cela puisque les filtres Instagram offrent la possibilité de vivre une expérience immersive aux utilisateurs. Les expériences immersives sont très appréciées par les consommateurs et permettent aux marques de faire plonger les utilisateurs dans l’univers de la marque. Les AR Reels Ads sont donc plus efficaces et permettent un meilleur ROI pour les marques qui investissent dedans. 

De plus, les AR Reels Ads permettent de proposer de nombreuses possibilités pour les marques. Par exemple, la marque peut créer un filtre Instagram pour inciter les utilisateurs à poster une vidéo avec l’effet afin de participer à un jeu concours. Cette stratégie permet donc de promouvoir le filtre Instagram rapidement et d’élargir son audience simplement en postant un AR Reels Ads.

Exemples d’AR Reels Ads : Sephora et Tiffany & Co.

Sephora et Tiffany & Co. sont les deux premières marques pionnières du lancement des AR Reels Ads sur Instagram.

exemple de la campagne sephora avec des ar reels ads

Du côté de Sephora, le filtre Instagram en question permettait aux utilisateurs de se projeter dans l’univers de la nouvelle collection de parfums. Après avoir essayé le filtre, les consommateurs sont invités à visiter la page produit des parfums et de les acheter. Les retours ont été très positifs puisque plus de la moitié de l’audience était des Gen Z avec un engagement important sur l’utilisation du filtre Instagram.

ar reels ads de tiffany & co. filtre instagram

La campagne publicitaire de Tiffany & Co. avait pour objectif de célébrer la réouverture du populaire magasin de leur marque. Dans ce filtre, les utilisateurs étaient transportés devant l’immeuble du magasin avec des animations immersives qui faisaient voyager la personne dans un univers magique.

La réalité augmentée est un outil qui offre de nombreuses possibilités de contenus et permet de toucher votre audience rapidement et sans frustrer les utilisateurs. Ainsi les filtres Instagram sont devenus des contenus très demandés par les marques qui voient des avantages pour leurs stratégies digitales.

fr_FRFR