Application NBA : la nouvelle expérience digitale pour jouer en NBA
Description de la nouvelle expérience digitale dans l’application NBA
Le 17 février, la NBA a communiqué sur la sortie d’une nouvelle fonctionnalité dans son application NBA. Cette dernière permettra aux utilisateurs de prendre la place d’un joueur lors d’un match en streaming et de jouer à sa place.
Cet exploit est possible grâce à un scan doté d’une technologie de pointe qui va scanner une personne de la tête au pied pour créer un avatar en 3D. Une fois la réalisation de l’avatar fini dans l’application NBA, l’utilisateur pourra ensuite choisir dans une liste de tous les joueurs celui qu’il veut incarner.
Contact
NBA Commissioner Adam Silver unveils streaming experience of the future via the NBA App - and you can be in it! pic.twitter.com/FKYJvskf0H
— NBA (@NBA) February 17, 2023
Ensuite, c’est le moment où la magie opère. L’utilisateur choisit un match en streaming dans lequel il veut jouer et l’application NBA va alors remplacer le joueur par l’avatar de l’utilisateur. La vidéo se lance et il va pouvoir enregistrer la vidéo de son avatar qui réalise une action incroyable par exemple. Le rendu est très réaliste et précis comme le montre cette vidéo de deux minutes.
Actuellement, la NBA n’a pas encore annoncé la date de sortie de cette fonctionnalité sur l’application NBA et ils restent encore très flou sur les technologies employées.
Les bénéfices de cette fonctionnalité dans l’application NBA
Cette expérience digitale a un potentiel énorme pour les fans mais aussi pour la NBA. Voici 4 bénéfices que cette fonctionnalité apportera.
Le premier bénéfice est plutôt pour les fans mais impactera positivement l’image de marque de la NBA.
En effet, cette expérience entre le gaming et le streaming donne la possibilité aux fans de vivre le rêve de jouer à un match de NBA virtuellement. Ainsi, une expérience positive restera dans la mémoire de l’utilisateur et donc jugera la marque positivement.
Le deuxième bénéfice revient directement à la NBA qui peut créer de l’UGC avec des contenus viraux. En effet, les utilisateurs peuvent parodier des moments clés du jeu et partager cela sur les réseaux sociaux. L’UGC est maximisé avec cette expérience sur l’app NBA : les fans vont diffuser facilement les vidéos d’eux en train de participer au match. Ils deviennent donc des ambassadeurs de la marque organiquement.
Troisièmement, en proposant une expérience aussi qualitative sur l’application NBA, les plus curieux vont télécharger et s’inscrire en masse dur l’app. La NBA va donc augmenter le nombre de téléchargement de l’application et va pouvoir récolter des données spécifiques et précises sur les utilisateurs (et donc les fans de NBA).
Pour terminer, en proposant cette fonctionnalité, la NBA peut continuer à agrandir leur communauté en proposant des contenus interactifs et avec des nouvelles technologies pour suivre les nouvelles tendances des réseaux sociaux. Cela permet d’alimenter la passion du basket pour les fans et de convertir de nouveaux fans.