Yves Saint Laurent

Communiquer sur ses rouges à lèvres grâce au try-on

Objectif : Convertir grâce à un filtre Instagram

Yves Saint Laurent voulait promouvoir sa collection de rouge à lèvre, Slim Velvet Radical, sur Instagram afin d’augmenter le taux de conversion. Pour cela, ils voulaient donner la possibilité aux utilisateurs d’essayer toutes les teintes de la collection de rouges à lèvres directement sur soi-même.

Le brief

Le filtre Instagram devait proposer un try-on précis et qualitatif tout en proposant une expérience immersive. En effet, Yves Saint Laurent voulait que des éléments graphiques symbolisant la marque et la collection de rouge à lèvre.

Contact

Les activations de la campagne

La campagne de communication se réalisait principalement sur les réseaux sociaux.

use case yves saint laurent, partenariat avec youtuber

Partenariat avec des influenceurs

Afin de toucher une audience large, Yves Saint Laurent a choisi de faire un partenariat avec des influenceurs. Par exemple, sur la photo vous pouvez apercevoir l’artiste BamBam très connu pour la culture Sud-Coréenne.

Le filtre Instagram

Le filtre Instagram d’Yves Saint Laurent est venu completer la campagne de communication. En proposant cet effet, Yves Saint Laurent a obtenu un taux de conversion de +27% sur les ventes du rouge à lèvre Slim Velvet Radical.

267K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
47.3K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
15.2K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).
18-34 ans
Utilisateurs touchés
Tranche d'âge qui a le plus vu, utilisé et partagé le filtre,
fr_FRFR
Logo-subway-client
yves-saint-laurent-logo
WIX
logo de l'ufc
Ford-logo-client
subway-logo-client
logo mac do
logo-pizza-hut-min
Logo-starbuckes-client
logo haagen dazs
logo-client-filtre-reseau-sociaux-nespresso
logo toyota client
logo kleenex couleur
logo dkny
logo de netflix - client de Filter Maker
logo des galeries lafayette