Objectif : Communiquer sur la nouvelle série Karate Sheep
Xilam Animation lance une nouvelle série d’animation Karate Sheep sur Netflix. Il voulait promouvoir la sortie de la série auprès d’un public jeune, en particulier sur le marché américain avec un filtre en réalité augmentée disponible sur le réseau social TikTok.
Le brief
Le filtre TikTok devait proposer un filtre ludique et divertissant pour une audience jeune sur TikTok. À la manière d’un Photobooth, le filtre en réalité augmentée permet aux utilisateurs de s’amuser à reproduire les mêmes postures que les personages du dessin animé.
La campagne de promotion se réalisait principalement sur le réseau social TikTok
Communication en masse
La série d’animation Karate Sheep étant destinée à un public jeune, la campagne de promotion s’est donc concentrée sur TikTok. Suite à cela, une large communauté s’est constituée et a apportée davantage de visibilité au compte TikTok de la série d’animation Netflix.
Le filtre TikTok
Le filtre TikTok Karate Sheep est devenu une trend sur TikTok. Il a été repris par Oggy et les Cafards ainsi que Zig et Sharko suite à la sortie du filtre. Cette campagne de promotion à été très concluante pour Xliam Animation qui à généré plus de 3 millions de vues grâce au compte TikTok de la série.
120K
Impressions
Nombre de fois que la vidéo de lancement à été vue.
25%
Cible américaine
Le public qui a été touché est majoritairement Américain.
1000
Abonnés
Nombre d'abonnés acquis en 4 jours depuis le lancement du filtre et de la première vidéo.
15%
Meilleurs effets
Ce filtre fait partie des 15% des meilleurs effets sur TikTok.