Lorsqu’il s’agit de promouvoir un nouveau produit ou de mettre en avant une marque, la réalité augmentée joue un rôle crucial dans une stratégie marketing. Les filtres sur TikTok sont une excellente solution pour gagner en visibilité mais avant de se lancer il est important de définir des objectifs clairs et adaptés à la marque. En lisant cet article, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour trouver une idée de filtre TikTok qui correspondra parfaitement à vos objectifs.

Cibler des objectifs en accord avec la marque pour trouver une idée de filtre TikTok

Depuis son lancement en septembre 2016, TikTok est devenu rapidement le réseau social le plus populaire au monde. En 2023, on compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels à travers le monde, ce qui représente une opportunité exceptionnelle pour les marques en devenir ou en quête de visibilité. Étant donné la puissance des filtres en réalité augmentée ainsi que de TikTok, il est judicieux pour les marques de trouver une idée de filtre pertinent et engageant pour leur communauté. De nombreuses entreprises renommées se sont déjà lancées pour faire de TikTok leur nouveau canal d’acquisition marketing tandis que d’autres restent réticentes à l’idée. Pour trouver une idée de filtre originale nous vous conseillons, dans un premier temps, de fixer des objectifs clairs et précis en accord avec votre marque, en voici quelques-uns :

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Faire de la promotion : trouver une idée impactante

La promotion d’un événement ou d’un produit sur TikTok est sûrement ce qui fonctionne le mieux. Pour cela, plusieurs types de filtres TikTok sont à utiliser pour atteindre cet objectif.

Filtre Roulette

Les filtres roulette sur TikTok offrent la possibilité d’afficher des éléments de manière totalement aléatoire. Ces filtres ajoutent une touche d’originalité au contenu proposé en plus de balayer la totalité de la gamme d’une marque comme Adopt l’a fait avec ses parfums.

Filtre Try-On

Si vous êtes une marque de cosmétiques ou de textile, les filtres Try-On sur TikTok sont faits pour vous ! Non seulement ils offrent aux utilisateurs la possibilité d’essayer virtuellement vos produits depuis chez eux, mais ils sont également bénéfiques pour votre marque. Vous pouvez intégrer des boutons Calls To Action au filtre et ainsi booster les ventes sur votre site web.

Filtre de modélisation 3D

De la même façon que les filtres d’essayage virtuel, les filtres de modélisation 3D permettent de visualiser un produit dans l’environnement réel de l’utilisateur. Comme Nespresso l’a fait, l’utilisateur peut ainsi admirer le produit sous tous ses angles et se faire une idée de son rendu chez lui.

Se rapprocher de sa communauté et être plus visible sur TikTok

L’algorithme TikTok offre une opportunité aux marques d’atteindre un large public en créant du contenu attractif et original. Pour cela, les contenus en réalité augmentée retiennent l’attention des utilisateurs cinq fois plus longtemps que les contenus traditionnels ou publicitaires, il est donc simple de véhiculer des valeurs, fidéliser des clients et en attirer de nouveaux avec les filtres en réalité augmentée sur TikTok.

Les filtres Face Animation sont un excellent moyen d’y parvenir, ils sont conçus pour ajouter et animer des éléments sur le visage de l’utilisateur. Les éléments peuvent s’adapter aux mouvements de tête des utilisateurs, aux clignements des yeux ou encore à l’ouverture de la bouche ce qui laisse une multitude de possibilités et rend l’expérience encore plus divertissante.

Parlons du Drive To Store

Vous vous demandez sûrement comment réussir une campagne Drive To Store. Nous avons la solution !  Étant donné que cette stratégie est très prisée par les marques, il est impératif  d’innover et se démarquer de la concurrence grâce à la réalité augmentée.

Les filtres qui mettent au défi les utilisateurs sont parfait pour ça, vous pouvez lancer un jeu concours et demander aux utilisateurs d’y participer par le biais d’un filtre en réalité augmentée. C’est ce qu’a décidé de faire la marque Walkie Talkie dans le cadre de l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur son application. Suite à cela de nombreux utilisateurs se sont rendus sur l’application et les téléchargements ont augmenté.

La réglementation à respecter avant de publier un filtre

Félicitations, vous avez trouvé une idée de filtre ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le créer et le publier sur TikTok. Mais attention, plusieurs règles sont à respecter avant de se lancer. Premièrement, comme sur tous les réseaux sociaux, le respect d’autrui est primordial. Ainsi, un filtre contenant des scènes de nudité, des abus sexuels ou faisant la promotion d’organismes malveillants ne sera pas accepté pour publication. D’un point de vue technique, il est essentiel de nommer vos filtres TikTok de manière distincte afin de les différencier des autres. De plus, il faut veiller à ce que la taille de votre filtre ne dépasse pas la limite de 5 Mo, sans quoi il ne sera pas accepté par l’organisme de publication des filtres.

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