Tuto : Comment ajouter un Spark AR Manager ?

Lorsque vous créez un filtre Instagram ou Facebook, il faut se connecter sur la plateforme Spark AR Hub pour le publier. Cependant, il est aussi possible d’ajouter un Spark AR manager sur cette plateforme pour lui permettre de publier à votre place et de gérer les effets de votre compte Instagram ou Facebook. Voici toutes les étapes à suivre afin d’ajouter un Spark AR Manager sur votre compte.

1- Se connecter à Spark AR Hub

En premier lieu, il faut se connecter à la plateforme Spark AR Hub avec vos identifiants Facebook. Spark AR Hub est la plateforme qui permet de publier, gérer vos filtres Instagram et Facebook et aussi d’analyser la performance de vos effets.

spark-ar-manager

2- Aller dans les paramètres de votre compte

Ensuite, si vous avez plusieurs comptes Instagram, vérifiez bien que vous êtes sur le bon simplement en regardant la petite icône tout en haut à droite. Si vous n’êtes pas sur le bon compte, il suffit de “changer de propriétaire”. 

Une fois que vous êtes sur le compte souhaité, cliquez sur “paramètres”.

plateforme-spark-ar-manager

3- Accéder aux autorisations

Lorsque vous êtes dans les paramètres, cliquez sur “Autorisations” qui vous permet de gérer les Spark AR Manager.

spark-ar-manager-instagram

4- Ajouter un Spark AR Manager

Cliquez sur “Créer un groupe” puis nommez-le comme vous le souhaitez. 

Pour ajouter un Spark AR Manager, il faut que la personne que vous voulez ajouter ait un compte Facebook. Si ce n’est pas le cas, demandez-lui de se créer un compte Facebook, si c’est déjà le cas, il ne vous reste plus qu’à chercher son prénom et nom de famille dans dans la barre de recherche. Lorsque la personne apparaît, cliquez sur son compte et cliquez sur “Créer”.

5- Prévener le nouveau Spark AR Manager

Malheureusement, lorsque vous ajoutez un Spark AR Manager, la personne en question ne recevra pas de notification pour la prévenir. Il faut donc communiquer avec lui pour l’avertir et qu’il puisse se connecter afin de publier le filtre Instagram ou Facebook.

Créer un filtre Instagram et/ou Facebook est un pilier important pour répondre à des objectifs marketing des marques. Contactez un de nos experts pour en savoir plus !