Les avantages de la réalité augmentée comme levier de conversion sur les réseaux sociaux

avantages de la réalité augmentée pour les marques

Snapchat a sorti un rapport en partenariat avec Ipsos fin 2022 sur l’utilisation de la réalité augmentée (AR) comme levier marketing pour les marques. Ce rapport s’est basé sur un échantillon de plus de 24 000 personnes (13 à 44 ans) dans le monde entier qui utilisent un smartphone et les réseaux sociaux dans leur quotidien. Pour compléter ce rapport, 1000 employés d’entreprises qui ont déjà intégré une expérience AR dans leur campagne de communication ont été interrogés.

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Les chiffres sur les avantages de la réalité augmentée

Vous retrouverez ici tous les chiffres sur les avantages de la réalité augmentée comme levier de conversion. Nous allons donc nous concentrer sur les filtres try-on et les filtres de visualisation 3D des produits de marque.

L'avis des consommateurs sur les avantages de la réalité augmentée

6/10

6 consommateurs sur 10 considèrent désormais le shopping comme leur principale raison d’utiliser la AR. Les filtres ne sont désormais plus des filtres divertissants mais des outils pratiques et utiles pour les consommateurs.

79%

79% des consommateurs sont intéressés par le try-on et la visualisation 3D afin d’interagir avec le produit et s’informer sur la taille et l’apparence de ce dernier. La réalité augmentée est donc un moyen de rassurer le consommateur avant l’achat.

2/3

2 consommateurs sur 3 pensent que la réalité augmentée sous forme de try-on et de visualisation 3D permet de rendre le processus d’achat plus innovant et excitant.

94%

94% des consommateurs ayant interagi avec une expérience AR d’un produit l’ont acheté. C’est à dire que la réalité augmentée sous forme de try on est un réel avantage de conversion pour les marques.

65%

65% des consommateurs sont d’accord pour dire que la réalité augmentée simplifie l’expérience d’achat.

L’avis des marques sur les avantages de la réalité augmentée

4/5

4 entreprises sur 5 qui utilisent la réalité augmentée pour ses produits disent que cette nouvelle technologie aide à accompagner et convaincre des nouveaux clients lors de l’achat. Le try-on et la visualisation de produit en 3D est un avantage pour la conversion puisqu’ils permettent de toucher des consommateurs qui ne pourraient pas se rendre dans les magasins à cause de leur localisation.

90%

90% des marques pensent que l’AR permet de proposer un large panel de produits que les consommateurs peuvent essayer virtuellement. Ainsi, ils n’ont plus besoin de se rendre en magasin pour se rendre compte de l’apparence du produit. Cela permet aussi de mettre en avant des produits de la même gamme sans avoir à tous les proposer en magasin (surtout pour les produits encombrants).

3/5

3 marques de e-commerce sur 5 sont d’accord de dire que la réalité augmentée sur les réseaux sociaux est un levier important dans le marketing digital.

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