Spark AR Creator : la certification pour les créateurs de filtres Instagram

Pour faire évoluer et améliorer la qualité des filtres et répondre au besoin des marques, Spark AR a lancé un programme de cours en ligne avec à la clé un certificat donnant plus de visibilité aux Spark AR creators.

Les cours en lignes pour créer des filtres Instagram et Facebook

Tout d’abord, il faut noter que les cours en ligne permettront aux débutants comme aux avancés de monter en compétences. Pour Spark AR, ces cours donnent la possibilité à tous de créer des filtres simples comme des filtres plus compliqués afin de faire grandir la communauté des créateurs de filtre.

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La certification Spark AR Creator : un moyen de rassurer les marques

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Le badge Spark AR creator est donné après la réalisation d’un test en ligne avec des questions théoriques et pratiques sur le logiciel Spark AR Studio. Un examen blanc est aussi proposé avec une question pratique pour aider et entrainer les candidats à réussir du premier coup le test. 

Si le résultat s’avère positif et au-dessus du score minimum, vous recevrez le Facebook Certified Spark AR Creator badge. Cette certification peut être ajoutée sur les réseaux sociaux, un CV, et est vérifiable par tous en ligne. 

Alors que les cours en ligne sont gratuits, il faut payer 150$ pour passer le test. Ainsi, avant de se lancer dans l’évaluation, les candidats doivent être sûrs d’être compétent pour ne pas échouer. En effet, si vous ne réussissez pas lors du premier examen, vous devrez payer 150$ pour retenter la certification.

Cette certification vise plutôt les personnes qui ont un niveau avancé pour leur permettre de se distinguer sur le marketplace des créateurs ou tout simplement de rajouter une compétence à leur profil professionnel. 

En donnant accès à des cours et une certification, le groupe Meta veut encourager les marques à contacter des créateurs de filtre. En effet, les marques sont très importantes pour Instagram et Facebook. Il faut donc pouvoir les garder et les attirer sur leurs réseaux sociaux et leur donner de quoi faire du contenu efficace et avantageux. 

Dans la course aux filtres en réalité augmentée, Snapchat et le groupe Meta sont en guerre pour attirer de nombreuses marques sur leurs réseaux sociaux et ne cesse de faire évoluer leurs logiciels de création de filtre en réalité augmentée.

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