Snapchat offre de nouvelles fonctionnalités de monétisation
Snapchat offre désormais davantage de fonctionnalités de monétisation à ses créateurs
La célèbre application snapchat offre désormais de nouvelles fonctionnalités de monétisation à ses créateurs pour leur plus grand plaisir. En effet, si jusqu’à maintenant la publicité en story était réservée aux marques et à leurs campagnes publicitaires, selon l’application, les créateurs pourront désormais inclure de la publicité mid-roll dans leur contenu story. Un moyen pour les influenceurs et créateurs de générer plus de revenus et d’avoir plus de visibilité.
Générer des revenus sur la base de ses publicités offrirait aux créateurs la possibilité d’avoir des revenus plus stables grâce à des statistiques comme le nombre de vues. L’avantage principal sera que cette fonctionnalité donnera alors une meilleure garantie de salaire. On peut en conclure que le but de Snapchat est de mettre en avant le travail de ses créateurs en leur offrant une meilleure stabilité et bien sûr de pouvoir concurrencer d’autres plateformes comme Tik Tok ou Instagram.
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Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité Snapchat ?
Cette nouvelle option de monétisation fonctionnera sur la base de formules de paiement. Les revenus seront donc partagés entre le créateur et la plateforme. Ces formules offrent plusieurs possibilités et prendront en compte plusieurs facteurs.
Les facteurs pris en compte sont la fréquence de publication de la publicité, le nombre de vues et l’engagement de l’audience. Le prix de la formule choisie vous permettra de décider de la fréquence d’apparition de son contenu ou encore sa visibilité sur la plateforme mais il sera également possible de cibler la publicité en fonction de son audience. Notamment en prenant en compte l’âge, le secteur géographique,…
Même si ces informations n’ont pas encore toutes été confirmées à 100%, tout porte à croire que Snapchat les mettra bien en place.
Pour cette monétisation il est question d’intégrer de la publicité mid-roll dans son contenu mais l’application utilise également une formule similaire sur les contenus des utilisateurs Spotlight. Spotlight fonctionne comme Tik Tok et donne la possibilité aux créateurs de gagner des revenus basés sur le nombre de vues en prenant en compte la visibilité du contenu par rapport à un autre. La concurrence entre les utilisateurs est donc également un point clé de cette monétisation.
Ces nouvelles possibilités sont bénéfiques pour les créateurs mais pas seulement! Les annonceurs pourront également profiter de la visibilité que leur donneront les créateurs. Ils pourront eux-même choisir de cibler des utilisateurs en particulier et personnaliser leur publicité en fonction du contenu des créateurs.
Une concurrence qui s’intensifie
L’objectif des applications de partage de contenu aujourd’hui est de maintenir l’engagement de leurs créateurs de contenu en proposant des options de rémunération avantageuses. La concurrence entre les applications s’en trouve alors de plus en plus accrue.
Même si les politiques de monétisation de grands noms comme Facebook, Tik Tok ou Youtube restent bien-sûr plus développées que celle de Snapchat, la plateforme met en place de plus en plus de projets pour pallier cet écart. Le fond AR creator est un projet sur lequel Snapchat mise beaucoup. Il y a également le financement de Spotlight et bien d’autres. Snapchat se questionne sans relâche sur son modèle de monétisation et de financement de Spotlight. L’objectif final de la plateforme étant de continuer à apporter des idées pour offrir toujours plus de possibilités aux créateurs et aux utilisateurs. La concurrence étant rude, il semble primordial d’étudier les différentes possibilités afin de garder sa position dans cette course.
Pour conclure la principale motivation de Snapchat est de donner à ses utilisateurs mais surtout à ces créateurs plus d’opportunités en leur offrant la possibilité d’avoir plus de revenus et de façon plus stable et ainsi les motiver et les encourager à continuer à publier davantage de contenu.