Pinterest offre à ses utilisateurs une nouvelle perspective en réalité augmentée !
Pinterest, une source d’inspiration pour les consommateurs
Pinterest est un site web que l’on peut qualifier de moteur de recherche pour image. Ce réseau est alimenté par ses utilisateurs et vous permet d’épingler n’importe quelle image dans des albums, de la cuisine à la décoration en passant par les paysages tout y est !
Ce réseau est devenu une référence dans le partage d’image et est même devenu la première source d’inspiration des consommateurs mais plus particulièrement pour la décoration intérieure. En effet, celle-ci est la catégorie la plus recherchée sur Pinterest. 9 utilisateurs sur 10 utilisent Pinterest pour s’inspirer avant d’acheter de quoi décorer leurs intérieurs.
Pinterest à la suite de ce constat et pour le plus grand plaisir des utilisateurs décidé de mettre en place un onglet “shop” dans lequel il sera possible de vivre une expérience d’achat complètement immersive.
Contact
Le try-on pour faire entrer Pinterest chez vous
La création de cet espace de shopping en ligne sera un moyen pour les utilisateurs de s’inspirer sur l’application et d’ensuite visualiser directement le mobilier de leur choix en réalité augmentée. L’application avait déjà mis en place la possibilité d’essayer le maquillage grâce à la réalité augmentée. Le try-on pour le rouge à lèvre avait vu le jour en 2021 suivi de près par l’ombre à paupière. Cette nouvelle fonctionnalité vient alors compléter l’offre de la plateforme pour offrir une expérience toujours plus immersive aux clients.
La fonctionnalité try-on for home decor fonctionne avec Lens et sera le moyen de visualiser en direct son meuble préféré dans son salon avant de se lancer dans l’achat de celui-ci.
La décoration intérieure prendra vie au travers de plus de 80 000 épingles achetables contre 14 000 épingles achetables actuellement disponibles pour l’expérience beauté.
Une utilisation intuitive et à la porté de tous les consommateurs
L’avantage de cette fonctionnalité c’est qu’elle est à la fois simple et rapide! Il vous suffit en effet de vous rendre sur votre application dans l’onglet shop, vous avez donc ainsi accès aux produits disponibles à la vente dont certains sont disponibles en réalité augmentée. En ouvrant simplement votre caméra et en positionnant celle-ci vers la zone ou vous voulez voir apparaître le produit il se modélisera automatiquement en taille réelle.
Comment mettre en avant votre marque en créant un try-on produit ?
Il est essentiel de posséder un compte Pinterest business, apprenez en plus via ce lien!
Si les utilisateurs de Pinterest ont toujours utilisé l’application pour trouver de l’inspiration, il en résulte tout de même une réelle intention d’achat. Celle-ci représente alors une véritable opportunité pour les marques de mobilier et de décoration comme Leroy Merlin, Conforama ou encore Maison du monde. Grâce à cette vitrine en ligne fréquenté plus de 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde chaque mois, l’enjeu est d’établir une relation plus durable avec leurs consommateurs. Si pour l’instant cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis, il ne fait aucun doute que la fonctionnalité devrait bientôt arriver en France.