Meta Quest 3 : le nouveau casque Meta deux fois plus puissant
Toujours en concurrence directe avec Apple, Meta intimide le marché en dévoilant son casque à réalité mixte Meta Quest 3. Il s’agit de son tout premier casque accessible au grand public et disposant de fonctionnalités en réalité augmentée intégrant des images en couleurs et de haute fidélité.
Rappel sur la réalité mixte
Au croisement de la réalité augmentée et virtuelle se trouve la réalité mixte, une technologie avancée offrant une grande précision et un large éventail de fonctionnalités aux utilisateurs. Grâce à ses capacités de pointe, la réalité mixte est en mesure de reconnaître et de prendre en compte l’environnement réel de l’utilisateur, de calculer avec précision et en temps réel une position, tout en permettant des interactions physiques avec des éléments en 3D à l’aide de gestes simples. C’est pour ces raisons que Meta a décidé d’intégrer la réalité mixte à son casque Meta Quest 3 et ainsi d’offrir une expérience immersive plus que réussie aux utilisateurs.
Contact
La diversité du casque Meta Quest 3
Le casque dispose d’une multitude de nouvelles fonctionnalités permettant d’offrir la meilleure expérience immersive aux utilisateurs.
De meilleurs performances avec les lentilles Pancake
Dans l’optique de réduire la taille du casque et le rendre plus maniable pour les utilisateurs, le Quest 3 dispose de lentilles Pancake de la même façon que le Quest Pro. Ces lentilles réduisent la taille du casque de 40% par rapport au Quest 2 sans en impacter les écrans de résolution à part le fait qu’ils sont bien plus performants que les autres casques.
Les nouveaux contrôleurs Touch Plus
Les manettes du casque sont aussi repensées et améliorées en intégrant de nouveaux contrôleurs Touch Plus situés à mi-chemin entre ceux du Quest 2 et du Quest Pro. Meta à décidé d’enlever les anneaux de tracking auparavant situés autour des manettes mais maintenant intégrés au casque grâce aux capteurs de tracking. Le casque Quest 3 reste malgré tout compatible avec les manettes Touch Pro mais il faudra simplement acheter les deux produits séparément.
Les capteurs intégrés
Le casque Meta Quest 3 dispose de trois capteurs visibles sur la façade, un des capteurs, appelé capteur de profondeur, permet d’offrir des expériences immersives en réalité augmentée de meilleures qualités que le Quest Pro. Deux autres capteurs, situés sur les coins inférieurs, sont dédiés au tracking, cependant le casque ne dispose pas de capteurs pour le suivi des yeux ou des expressions du visage.
Obtenir un casque Meta Quest 3
Le casque dispose d’une multitude de nouvelles fonctionnalités permettant d’offrir la meilleure expérience immersive aux utilisateurs.
Les tarifs
Le premier prix en France pour le Meta Quest 3 est affiché à 569,99€ pour la version à 128 Go. Une seconde version avec plus d’espace de stockage sera dévoilée prochainement. Par rapport au casque Reality Pro d’Apple, le prix que Meta propose est bien plus attirant pour le grand public. Les modèles inférieurs de la marque vont quant à eux subir une baisse de prix, notamment pour le Quest 2 qui sera proposé à 349,99€ pour la version à 128 Go.
La réglementation
Tout comme le Quest 2, le nouveau casque de Meta est déconseillé au moins de 13 ans et interdit pour tout autre usage illégal ou mettant en péril la vie d’autrui.