Qu’est-ce que les jeux AR sur les réseaux sociaux ?

Tout le monde connaît les filtres glow-up ou déformant sur Instagram et Snapchat mais nous allons aujourd’hui vous parler des jeux en réalité augmentée qui sont encore plus bénéfiques et efficaces. 

Les jeux AR sont des filtres en réalité augmentée qui interagissent avec l’utilisateur. Un simple mouvement de la tête, un clignement des yeux, un haussement des sourcils peut créer une action sur le filtre. C’est ainsi que fonctionnent les jeux sur Instagram et Snapchat, vous pouvez donc manger des pommes, faire sauter un personnage au-dessus d’un tronc ou bien couper des fruits en deux. Les possibilités sont donc très grandes et des centaines de jeux sortent chaque jour sur les réseaux sociaux.

Pourquoi proposer un jeu à sa communauté ?

Pour une marque, proposer un jeu AR permet de booster l’engagement de sa communauté. En effet, un jeu peut devenir challengeant et les utilisateurs vont plus facilement partager leur vidéo avec leur score pour défier ses amis. De plus, de par le côté amusant du filtre, la marque peut se rapprocher de sa communauté qui sera beaucoup plus présente et engagée sur le compte pour liker ou commenter les publications.

Cette nouvelle forme de contenu interactif permet à l’utilisateur d’être jusqu’à 20 fois plus engagé sur le compte de la marque qui propose ce jeu.

Les jeux sont 100% personnalisables, il est donc très simple pour une marque de créer un jeu à son image et que les utilisateurs reconnaissent la marque sans vraiment voir le logo apparaître en grand sur leur écran.

Contact

Quelques exemples de jeux en réalité augmentée

fr_FRFR