Coinbase se lance dans les NFT avec une marketplace façon Web3 pour revendre les NFT

Coinbase avait annoncé en 2021 le lancement d’une marketplace pour les NFT et depuis Avril 2022, Coinbase NFT est en version Beta.

Coinbase : une plateforme qui se veut précurseur des marketplaces du Web3

Coinbase est le leader aux États Unis des échanges de crypto-monnaies et l’un des principaux dans le monde. Pour développer son offre et acquérir de nouveaux utilisateurs, il a décidé de développer une marketplace pour les NFT.

Pour l’instant, la plateforme n’est disponible que pour un petit nombre de personnes puisqu’elle est encore en version bêta mais Coinbase explique qu’elle sera ouverte à un plus grand nombre de personnes petit à petit. Les bêta-testeurs ont accès à leurs profils et peuvent vendre et acheter des NFT grâce à n’importe quel portefeuille dépositaire et aussi celui de l’entreprise.

coinbase marketplace nft exemple

Cette nouvelle marketplace est un choix stratégique pour Coinbase qui lui permet de se positionner très tôt dans l’ère du Web3. En effet, le Web3 est la nouvelle version d’internet qui commence à se développer et remplacera les anciennes versions. Elle regroupe toutes les nouvelles technologies comme le metaverse, les NFT, les crypto-monnaies et l’intelligence artificielle. Beaucoup d’entreprises cherchent déjà à se positionner sur ces sujets mais Coinbase a déjà bien avancé et promet de devenir leader sur de nombreux marchés.

Contact

Une marketplace de NFT mais pas que

En plus de proposer une marketplace, Coinbase veut aussi développer un réseau social sur la plateforme pour ajouter une plus value. En effet, il sera possible de publier des commentaires et mettre des downvotes et des upvotes aux créations. 

Nous voulons que Coinbase NFT soit un lieu qui aide les créateurs et les collectionneurs à construire et à engager leurs communautés” déclare Coinbase. Pour confirmer ces paroles, la plateforme à décidé de ne pas prendre de commission sur les transactions pour le moment. Cependant, Coinbase explique que cela ne sera que sur le court terme et promet de s’aligner sur les commissions standards du Web3.

coinbase nft reseau social

Le début de Coinbase NFT

Comme vous le savez, la marketplace est encore en version Bêta et des améliorations sont déjà prévues. En effet, le souhait de rendre l’achat des NFT avec un compte Coinbase ou même une carte bancaire est une amélioration en cours de développement. 

En plus de cela, d’autres fonctionnalités seront développées afin de rendre la plateforme totalement dans la vision du marché social Web3.

La course au marché du NFT est lancée

Bien que Coinbase fasse partie des premiers à se lancer dans une marketplace de NFT, d’autres entités veulent leur part du gâteau. En effet, Instagram s’est lancé dans cette course depuis peu en annonçant l’intégration des NFT sur le réseau social. Les créateurs et collectionneurs pourront alors publier leur NFT sous forme de post et des filtres peuvent être créés pour projeter le NFT en réalité augmentée. De plus, Instagram a aussi annoncé vouloir intégrer une marketplace pour acheter et vendre les NFT directement sur le réseau social.

Vous l’aurez compris, il est donc important pour les marques de se positionner sur le marché du Web3 car cela va devenir un point stratégique.

Summary
Coinbase NFT : la nouvelle marketplace pour échanger ses NFT
Article Name
Coinbase NFT : la nouvelle marketplace pour échanger ses NFT
Description
Coinbase a sorti en version bêta Coinbase NFT, une marketplace spécialement conçu pour vendre et acheter des NFT. Découvrez toutes les informations dans cet...
Author
Publisher Name
Filter Maker
Publisher Logo
fr_FRFR