Créez vos propres filtres avec Spark AR GO

Lors de la Connect 2021 conférence le 28 octobre, Meta annonce le lancement d’une application mobile IOS de création d’effets en réalité augmentée simplifiée et intuitive. L’application initialement annoncée sous le nom de Polar a récemment été renommée afin de s’aligner avec l’image de marque déjà développée par Meta autour de la réalité augmentée.

Une plateforme simplifiée

Application Spark AR Go - Meta - Facebook - Instagram - Filtre - Réalité augmentée

Ce nouvel outil de création de réalité augmentée sera une plateforme intuitive plus accessible au grand public avec des fonctionnalités facilitées et rationalisées. L’application offrira notamment des templates déjà créés en amont. Il sera par exemple possible de placer divers fonds, des quizz, ou encore d’appliquer du maquillage sur son visage. 

Vous pourrez donc  créer votre filtre, pour promouvoir votre talent, votre créativité et bien plus encore ! 

Une fois le filtre créé et partagé il sera directement visible sur le profil de son créateur.

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Une application uniquement en version beta pour l’instant

Si l’application n’est pas encore disponible au téléchargement, la semaine dernière Mark Zuckerberg annonce sur son Instagram le lancement de la version beta avec une vidéo de lui utilisant son propre filtre, un quizz aléatoire, qu’il aurait créé sur l’application. Il est donc déjà possible de s’inscrire pour avoir un accès anticipé à la version beta de l’application.

L’objectif, se reconnecter avec un publique jeune et laisser place à la créativité

L’application représente une nouvelle opportunité pour les utilisateurs des applications de Meta (Facebook, Instagram) de mettre en avant leur créativité et ainsi exprimer leur perspective au travers de la réalité augmentée. 

Avec le lancement de ce nouvel outil Meta espère susciter l’intérêt d’un maximum de personnes et ainsi leur permettre d’héberger les prochaines grandes tendances et ainsi de se reconnecter avec un public plus jeune. 

Meta affiche donc clairement sa volonté de s’adapter à un nouveau public sur les réseaux sociaux et ainsi créer une connexion solide avec le jeune public.

Un outil ludique mais qui n’égal cependant pas Spark AR STUDIO

Si cette nouvelle application offre de nouvelles possibilités en termes de création, ses fonctionnalités restent néanmoins limitées et ne sont pas adaptées à un usage professionnel contrairement à Spark AR studio qui offre des fonctionnalités plus précises et approfondies. 

Les possibilités restent limitées et l’usage de l’application sera surtout un moyen ludique de mettre en avant sa créativité personnelle et non celle d’une marque ou d’une entreprise. 

Pour ces dernières, il est conseillé de passer par une agence de création de filtre. Si vous avez un projet en tête ou l’envie de lancer une campagne de communication avec un filtre, contactez un de nos experts !

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