Instagram : voici les 6 dernières actualités à ne pas rater
Actuellement, Instagram lance de nombreux tests et communique sur ses dernières évolutions.
Instagram va permettre de choisir de cacher ou non les likes
Depuis quelque temps, de nombreux échos évoquent que les likes vont disparaître sur Instagram. En effet, un test est réalisé depuis 2019 pour vérifier son efficacité. Depuis quelques jours, des milliers d’utilisateurs ont eu la chance de pouvoir tester cette fonctionnalité. En considérant que le test se révèle être une bonne chose, il deviendra une option disponible pour l’ensemble des utilisateurs.
Ce changement permettra d’atténuer la pression sociale liée au nombre de likes et à l’engagement de chacun sous ses posts et d’insérer une santé mentale plus saine sur le réseau.
Contact
Lancement de "Remix"
Une nouvelle fonctionnalité pour les Reels a vu le jour, il s’agit de la fonction Remix permettant de créer des duos en lien avec un autre Reel ou encore d’y répondre sous forme de vidéo. Cette spécificité est notamment inspirée de TikTok, avec ce genre d’outils très utilisés sur la plateforme pour interagir.
Petite précision, cette fonctionnalité sera possible seulement pour les comptes publics. De plus, les paramètres de réglages audios et vidéos auront les mêmes caractéristiques que sur TikTok.
Annonce d’une fonctionnalité permettant de programmer les stories
Ce 15 Avril, Facebook et Instagram ont mis en lumière un projet développant la Business Suite. En effet, il sera possible de programmer les stories en avance ! Un gain de temps non négligeable pour les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux.
Test des sous-titres automatiques sous les stories
Ce 15 Avril, Facebook et Instagram ont mis en lumière un projet développant la Business Suite. En effet, il sera possible de programmer les stories en avance ! Un gain de temps non négligeable pour les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux.
Nouveau Sticker “Good ideas deserve to be found”
Instagram a annoncé la sortie prochaine d’un sticker nommé “Good Ideas Deserve To Be Found”. Cet autocollant servira à promouvoir l’intérêt des publicités personnalisées pour les comptes professionnels, utiles pour tous les business.
La programmation des lives pour faciliter l’organisation des créateurs
Selon Alessandro Paluzzi, le réseau social veut ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’application qui est la programmation des lives. En effet les lives sont devenus fréquemment utilisés par les marques et les influenceurs. Souvent les utilisateurs étaient prévenus par le biais d’une story avec l’option de compte à rebours. Cette technique est très souvent utilisée mais beaucoup de personne manquaient l’heure du rendez-vous. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’augmenter le nombre de viewer et aussi la visibilité des créateurs et marques.
Bonus, un nouveau sticker peut être lancé pour insérer des liens facilement
Très récemment, certains ont découvert que Instagram testait la possibilité d’insérer des liens facilement à travers un sticker identique à celui actuel des “liens” pour les comptes possédant un nombre de followers > à 10 000.
Cette évolution permettrait de mettre en scène ces liens et de mener à un autre contenu de façon bien plus fluide.
A travers toutes ces nouvelles annonces, Instagram prouve son dynamisme et son amélioration constante. Nous restons curieux d’observer la suite de ces évolutions et de les tester !