Développez la visibilité de vos filtres grâce aux influenceurs
Les services des influenceurs peuvent vous permettre d’augmenter le reach de vos filtres rapidement.
Comment réussir le lancement de son filtre sur les réseaux sociaux ?
Que ce soit pour des filtres ou effets sur Instagram, Snapchat, ou TikTok, les services des influenceurs permettent de booster le nombre d’impressions lors du lancement d’une campagne. Cette activation permet d’augmenter le nombre d’impressions drastiquement afin de toucher rapidement un grand nombre d’utilisateurs. Cela permet à la communauté des influenceurs de repartager par la suite le filtre sur les réseaux sociaux et donc de générer d’autres impressions, c’est l’effet boule de neige.
Nous vous accompagnons dans le choix des influenceurs
Nous souhaitons que votre filtre puisse réaliser des statistiques plus que satisfaisantes et il est parfois difficile de prendre le temps pour contacter des agences d’influence. C’est pour cela que Filter Maker vous accompagne dans les services d’influence afin que l’activation de votre filtre soit une réussite.
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L'impact de l'influence
Aujourd’hui, les influenceurs sont devenus le meilleur moyen de se servir du bouche à oreille. En effet, les moins de 35 ans passent plus de 4 heures par jour sur leur téléphone et 80% d’entre eux suivent des ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont devenus des leviers importants pour les marques puisqu’ils sont une source d’inspiration pour leur communauté. Ainsi, utiliser les services d’influenceurs pour activer votre filtre vous assurera la bonne diffusion de votre effet.
L'impact de l'influence
Aujourd’hui, les influenceurs sont devenus le meilleur moyen de se servir du bouche à oreille. En effet, les moins de 35 ans passent plus de 4 heures par jour sur leur téléphone et 80% d’entre eux suivent des ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont devenus des leviers importants pour les marques puisqu’ils sont devenus une source d’inspiration pour leur communauté. Ainsi, utiliser les services d’influenceurs pour activer votre filtre vous assurera la bonne diffusion de votre effet.
Les micro-influenceurs
Les micro-influenceurs sont les ambassadeurs ayant entre 1 000 et 100 000 abonnés. Vous l’aurez donc compris ils ont une audience moins large que celle des macro-influenceurs mais leur impact est bien plus grand. En effet, les communautés des micro-influenceurs sont beaucoup plus engagés et permet donc un meilleur ROI. De plus, tandis qu’un macro-influenceur propose ses services à des tarifs couteux, un micro-influenceur permet aux petites et moyennes entreprises d’accéder au marketing d’influence. Il est alors très intéressant pour une marque d’utiliser ce moyen pour activer un filtre en réalité augmentée.
Use case : Puma
Brief :
L’objectif du filtre instagram était de créer un effet lié à la campagne « Sang marseillais » qui apparaissait sur des publicités physiques et dans toute une stratégie Social Media. Il était nécessaire de mettre en avant le club de l’olympique de Marseille et de faire ressentir la ferveur des supporters pour générer de l’UGC.
Recommandation et production :
En collaboration avec l’agence La Fourmi, nous avons mis en place un filtre instagram reprenant la charte graphique de la campagne « Sang marseillais ». La mécanique du filtre était simple, elle permettait de manière aléatoire (filtre random) d’obtenir son taux de sang marseillais suite à un scan du visage et diverse animation. La vidéo de démonstration a été réalisée par le célèbre joueur de football Álvaro au poste de défenseur central à L’ Olympique de Marseille.
De nombreux influenceurs ont utilisé le filtre Instagram à son lancement ce qui a permis de toucher une cible très importante ce qui a généré par la suite de l’UGC. Le sentiment d’appartenance au club des supporters a beaucoup joué dans la réussite de la campagne.
Use case : Puma
Brief :
L’objectif du filtre instagram était de créer un effet lié à la campagne « Sang marseillais » qui apparaissait sur des publicités physiques et dans toute une stratégie Social Media. Il était nécessaire de mettre en avant le club de l’olympique de Marseille et de faire ressentir la ferveur des supporters pour générer de l’UGC.
Recommandation et production :
En collaboration avec l’agence La Fourmi, nous avons mis en place un filtre instagram reprenant la charte graphique de la campagne « Sang marseillais ». La mécanique du filtre était simple, elle permettait de manière aléatoire (filtre random) d’obtenir son taux de sang marseillais suite à un scan du visage et diverse animation. La vidéo de démonstration a été réalisée par le célèbre joueur de football Álvaro au poste de défenseur central à L’ Olympique de Marseille.
De nombreux influenceurs ont utilisé le filtre Instagram à son lancement ce qui a permis de toucher une cible très importante ce qui a généré par la suite de l’UGC. Le sentiment d’appartenance au club des supporters a beaucoup joué dans la réussite de la campagne.
Use case : Subway 20 ans
Subway est une entreprise de type Fast Food proposant des sandwichs dans plus de 450 restaurants en France. Pour fêter les 20 ans de l’enseigne, nous avons mis en place un filtre instagram. L’objectif du filtre était de ne pas bouger durant 20 secondes, chaque mouvement du visage était détecté par notre algorithme que nous avons développé sur Spark AR. Si l’utilisateur bouge, cela lui faisait perdre 2 points à chaque mouvement, à la fin du jeu il obtenait une note sur 20 points.
En plus d’un jeu concours pour promouvoir le filtre instagram, une campagne avec des influenceurs à était faite pour booster le reach de l’effet à son lancement. Nous avons fait appel aux influenceurs de la maison grise, Lucas Studio, Camille LV pour promouvoir le filtre sur Instagram.