5 NFTs qui propose un filtre en réalité augmentée pour les réseaux sociaux
Les NFTs ont pris une grande ampleur sur internet et sur les réseaux sociaux en général. La popularité des nfts réside dans plusieurs facteurs donc l’un des plus important et la communication faite autour de celui-ci. Les réseaux sociaux permettent une communication efficace et plus directe avec le public ce qui crée du “Buzz” autour de certains nft. Pour cela, certains créateurs ont décidé de transformer leurs œuvres en filtre afin de rendre l’expérience de leurs clients plus immersive et plus participative. Les filtres sur instagram ou snapchat sont un bon moyen de communiquer, notamment pour les nfts en 3D qui peuvent être modélisés directement en réalité augmentée. Ces filtres sont un moyen efficace de communiquer plus rapidement avec ses clients et ainsi donner vie aux nfts.
Jevels pearl : les bijoux virtuels
Jevels est une marque de bijoux virtuels qui propose à ses clients d’acheter leurs bijoux en 3D en tant que NFT. Lorsqu’un client achète un bijou de cette marque, il reçoit aussi un lien qui lui permettra d’essayer le bijoux en réalité augmentée sur Snapchat. Il pourra l’essayer, le porter et ainsi le montrer à des personnes tout en gardant l’unique accès à ce NFT. La personne peut aussi utiliser son NFT lors de visioconférence puisqu’il est possible d’ajouter un filtre Snapchat sur de nombreux logiciel de visioconférence.
Lays et sa puffer jacket
Pour sa campagne nommée « Iconic Restaurant Flavours campaign » qui se passait en Hollande et Belgique, Lay’s a sorti une veste entièrement remplie de paquet de chips. Cette campagne est accompagnée d’un NFT qui modélise la veste en 3D ainsi qu’un filtre Snapchat disponible pour tous.
RTFKT studios - la mode streetwear de demain :
RTFKT studio est une marque bien installée dans le monde des NFTs, ils sont connus pour leurs collections de personnages en vente sur Opensea, une plateforme de vente de NFT. Ce studio créé également des vêtements en réalité augmentée a essayer directement sur Snapchat grâce aux lenses. C’est le cas de ces vêtements qu’il était possible de voir modélisé en réalité augmentée !
Shiba Social Club
Shiba Social Club est une marque de création de NFT à collectionner. Cette marque a décidé de communiquer sur ses NFT sur Instagram afin d’augmenter sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi Shiba Social Club nous a contacté afin de créer leurs filtres Instagram qui représente un Shiba en 3D danser et un autre qui représente la tête d’un Shiba en 3D sur l’utilisateur.