Développez l'audience de vos filtres grâce aux QR Codes
Booster le nombre d’utilisation et de partage de vos filtres sur les réseaux sociaux en intégrant des QR Codes physiques.
Les QR Codes : un call to action efficace pour les filtres en réalité augmentée
Notre agence accompagne nos clients dans l’intégration de QR codes sur des supports physiques reliés aux effets en réalité augmentée (filtres Instagram, Snapchat, Facebook ou encore TikTok). L’intégration des QR Codes peut se faire sur des magazines, site internet (version web), Zone de chalandise ou encore PLV. Imaginez, vous scannez un QR code dans un magazine, sur une publicité de voiture qui vous permet de faire apparaitre la voiture en réalité augmentée devant vous (Scan & play).
Use case : Ça m'intéresse
Ça m’intéresse est un magazine appartenant au groupe Prisma Media, traitant de sujet divers. Nous pouvons le catégoriser dans les magazines de curiosités. L’idée est de créer un filtre Instagram de type quizz, avec un chronomètre et un nombre de points pour challenger l’utilisateur sur des questions liées à la thématique du magazine, donc culture générale. Le filtre Instagram intègre un call to action à la fin de l’expérience pour challenger ses amis.
Nous avons en amont de la campagne mise en place un QR code intégré dans les magazines à la quatrième page directement relié au filtre Instagram. Une fois le QR code scanné, les utilisateurs pouvaient directement jouer au jeu en réalité augmentée.
Contact
Use case : Unibail
Unibail est un groupe de centre commercial dans le monde. En France les plus grands centres commerciaux appartiennent au groupe Unibail, Forum des Halles, Les 4 temps, Polygone Riviera, Confluence, etc. Pour une campagne nationale, nous avons créé une activation liée à un filtre instagram pour promouvoir les restaurateurs des centres commerciaux. Il suffisait d’utiliser l’effet sur Instagram et d’aller à l’accueil du magasin pour bénéficier de réduction dans les restaurants partenaires de l’opération.
Dans chaque centre commercial nous avons intégré des totems, placés stratégiquement sur les lieux de passage pour que les utilisateurs puissent scanner le QR code présent sur le Totem. Le QR code les amène sur le filtre Instagram permettant de jouer au jeu concours.
Use case : Unibail
Unibail est un groupe de centre commercial dans le monde. En France les plus grands centres commerciaux appartiennent au groupe Unibail, Forum des Halles, Les 4 temps, Polygone Riviera, Confluence, etc. Pour une campagne nationale, nous avons créé une activation liée à un filtre instagram pour promouvoir les restaurateurs des centres commerciaux. Il suffisait d’utiliser l’effet sur Instagram et d’aller à l’accueil du magasin pour bénéficier de réduction dans les restaurants partenaires de l’opération.
Dans chaque centre commercial nous avons intégré des totems, placés stratégiquement sur les lieux de passage pour que les utilisateurs puissent scanner le QR code présent sur le Totem. Le QR code les amène sur le filtre Instagram permettant de jouer au jeu concours.