Objectifs : Mettre en avant tous les thèmes proposés par l'application
Après avoir totalement revu l’apparence et ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application, Walkie Talkie a voulu en informer ses utilisateurs sur le réseau social TikTok. Ainsi, pour mettre en avant les 30 thèmes de discussions, Walkie Talkie a fait appel à notre agence afin de lui concevoir un filtre roulette en réalité augmentée.
Le brief
Le filtre propose un challenge à l’utilisateur : laisser défiler la roulette jusqu’à ce qu’elle s’arrête sur un thème et une fréquence aléatoire. De cette façon, l’utilisateur devra se rendre sur l’application et filmer ce que le filtre roulette lui a suggéré.
Pour rendre le filtre accessible au plus grand nombre de personnes possible, Walkie Talkie à décider de le lancer sur TikTok.
Large choix de fréquences
Avec au total 30 fréquences différentes, Walkie Talkie souhaitait toutes les mettre en avant sur un filtre roulette en réalité augmentée. Le résultat est sans attente, le taux de conversion s’est vu augmenter de 30% et les trois premières vidéos du filtre ont été vues 11 000 fois.
Le filtre Walkie Talkie sur TikTok
Créer des filtres sur TikTok permet de toucher une cible plus jeune et réactive. De cette façon, Walkie Talkie s’assure avoir plus de visibilité et une forte utilisation de son filtre roulette sur TikTok. Au total, plus de 150 vidéos ont été réalisées avec ce filtre et le compte TikTok de l’application à gagné 3 000 abonnés.
11K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
150
Vidéos
Nombre de vidéos postées sur TikTok avec le filtre en réalité augmentée.
30%
Conversion
Augmentation du taux de conversion (téléchargement).