Depuis juin 2021, Fitness Coach et UFC ont lancé un nouveau partenariat pour gagner en visibilité en France. À l’occasion du combat entre les deux ambassadeurs de Fitness Coach, Ciryl Gane et Francis Ngannou, les deux entreprises voulaient célébrer leur partenariat.
Le brief
Le filtre Instagram avait pour but d’impliquer la communauté dans le combat entre les deux combatants. Pour cela, l’effet avait un picker qui permettait de choisir son camps avec des animations différentes.
Afin de rendre ce filtre engageant, UFC et Fitness Coach ont utilisé différentes activations.
Le jeu concours
Afin de rendre le filtre viral, le jeu concours est un levier très efficace. En effet, lors de cette campagne, les utilisateurs pouvaient gagner 2 billets pour l’UFC 270 ainsi que les billets d’avion pour s’y rendre. C’était un bon moyen d’encourager la communauté à poster le filtre en story.
Les ambassadeurs
En mettant en lumière les deux ambassadeurs, Ciryl Gane et Francis Ngannou, cette campagne de communication a pu compter sur la communauté de deux combattants très supportés. Ainsi, en plus de regrouper les communautés de Fitness Coach et UFC, deux autres grosses communautés ont été touché par cette campagne.
1.8M
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
16.3K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
1.2K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).