Objectifs : Activer une nouvelle recette de pizza en édition limitée
Pour lancer sa nouvelle pizza « Hot Kick » en édition limitée, Pizza Hut a voulu communiqué de manière originale. Cette pizza a été imaginé par Bosh, un célèbre rappeur français. Pour rendre cette expérience unique, la boîte de la pizza avait été désignée pour l’occasion. Cette campagne a été récompensée par un TOP/COM d’Argent aux Grands Prix Consumer 2022.
Le brief
Lorsque le client recevait sa pizza, il devait scanner le QR code visible sur la boîte pour lancer l’expérience AR. Le filtre projetait Bosh qui rappait sur la boîte de la pizza transformée en ring de boxe. Plusieurs animations pouvait être activées par l’utilisateurs en cliquant sur des icônes.
Pour réussir sa campagne de communication, Pizza Hut a employé deux leviers importants : le QR code et un partenariat.
Le QR Code
Le QR code a permis de mélanger le digital et le physique afin de rendre l’expérience client drôle et originale. Grâce a ce levier, il était très simple d’accéder au show de Bosh sans avoir à ouvrir une application.
Le partenariat
En mettant à l’honneur un rappeur français, Pizza Hut a envoyé une image jeune et sympathique à sa communauté. De plus, Bosh étant connu, cela a permis de rendre cette campagne plus virale et toucher un public jeune.