Objectifs : Augmenter son taux de conversion grâce aux réseaux sociaux
Après la pandémie du covid-19, Castorama a voulu proposer un format digital et accessible pour tous afin de continuer à vendre ses produits sans que les clients se déplacent. Ainsi, le try-on sur Instagram était un levier plus qu’évident pour la grande marque de bricolage.
Le brief
Le try-on doit proposer plusieurs variantes d’un produit en 3D. Pour cela, des pickers permettent aux utilisateurs de choisir le modèle et la couleur et de le projeter dans leur espace de vie.
Pour rendre ces filtres accessibles à tous et d’augmenter le nombre d’utilisation, Castorama a activé deux leviers différents.
Large choix de produits
Afin de proposer une expérience de try-on complète, Castorama propose actuellement 5 produits différents avec des variantes pour chaque produits. Les utilisateurs peuvent donc découvrir des meubles rapidement et les essayer dans leur espace de vie.
Filtres sponsorisés
Créer des filtres Instagram sponsorisés permet de toucher une cible plus large qui n’aurait peut-être pas eu connaissance de l’existence du try-on de Castorama. Ainsi l’entreprise s’assure d’une forte utilisation des filtres Instagram.
49.9K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
83.3K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
30.4K
Captures
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).