Snapchat lance les miroirs en réalité augmentée
Le réseau social Snapchat traverse actuellement des difficultés dans son activité publicitaire. Il décide donc de se focaliser sur la réalité augmentée et lance des miroirs en réalité augmentée.
Des essayages en réalité augmentée
Bobby Murphy co-fondateur de Snapchat et directeur technique de la multinationale américaine, affirme que leur objectif est de “faire en sorte que les gens utilisent leur temps plus efficacement dans le monde au lieu de s’immerger dans un monde virtuel”. C’est dans cette optique que les miroirs en réalité augmentée prennent tout leur sens en proposant aux utilisateurs et aux acheteurs la possibilité d’essayer les vêtements dans un magasin grâce à la réalité augmentée.
Cette technologie Snapchat a pour but de permettre aux consommateurs de visualiser leur apparence avec différents vêtements sans avoir besoin de les essayer physiquement dans une cabine d’essayage. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais évite également la frustration d’attendre en file d’attente pour accéder à une cabine d’essayage ou la déception de ne pas trouver sa taille ou la couleur souhaitée. Les miroirs en réalité augmentée sont aussi au profit des magasins, et leurs permettent de minimiser le nettoyage et le rangement des cabines d’essayage.
Contact
Où sont disponibles les miroirs en réalité augmentée ?
La disponibilité des nouveaux miroirs en réalité augmentée est dans un premier temps limitée aux partenaires avec lesquels Snapchat entretient des relations importantes. C’est le cas de Nike qui, en octobre 2022, à testé les miroirs en réalité augmentée dans son magasin à Williamsburg. Les tests étant très concluants, Nike propose maintenant des miroirs en réalité augmentée dans plusieurs de ses magasins à travers les États-Unis.
D’autres partenaires comme Coca-Cola et Live Nation Entertainment Inc pourront bénéficier de cette nouvelle technologie en réalité augmentée très bientôt. Le directeur général de Snapchat Evan Spiegel s’est d’ailleurs engagé à répondre aux demandes de ses partenaires et ainsi fournir plus de miroirs en réalité augmentée disponibles.
Les projets futurs de Snapchat avec la réalité augmentée
Son partenariat avec Coca-Cola permet à Snapchat d’innover encore plus et de chercher plus d’idées avec la réalité augmentée. Il lui a proposé un projet fonctionnant avec les distributeurs de l’enseigne, dès lors qu’un client agite sa main vers la machine il peut récupérer une boisson, vérifier les produits, gagner des lots et jouer à des jeux.
Une seconde nouvelle fonctionnalité marchant avec la réalité augmentée devrait bientôt arriver sur l’application. Encore en projet, cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de s’orienter pendant un festival à l’aide de la boussole en réalité augmentée et la carte 3D misent au point par l’application.
Toujours dans la même vision, Snapchat à annoncer le lancement de son propre ChatBot appelé “My AI” cette année.