Amazon Anywhere : le premier concept de boutique in-game sur Peridot
Amazon a lancé depuis peu sa première boutique virtuelle in-game dans un jeu de réalité augmentée : Peridot. Cette boutique permet aux joueurs d’acheter des produits directement dans le jeu sans quitter l’application.
Amazon Anywhere : le nouveau concept d’Amazon pour s’intégrer partout
Contact
La première boutique in-game sera disponible sur Peridot
Peridot est un jeu en réalité augmentée qui est disponible sur tous les smartphones. Il a été lancé le 9 mai par Niantic, le créateur du célèbre jeu Pokemon Go sur mobile, qui est le leader des jeux mobiles intégrant la réalité augmentée. Ce jeu mobile permet d’élever des créatures comme avec un Tamagotchi tout en utilisant la réalité augmentée pour s’immerger dans l’univers du jeu.
Amazon Anywhere permet aux joueurs d’acheter du merchandising (T-shirts, peluches) directement sur l’application et pourront donc acheter rapidement des goodies pour supporter les créateurs et développeurs. Le concept de boutique in-game d’Amazon sur ce jeu est disponible uniquement aux États-Unis pour l’instant mais son ouverture dans le monde entier pourrait bientôt arriver.
Pour l’heure, la possibilité d’offrir des avantages aux joueurs qui achètent dans la boutique d’Amazon est encore en développement mais cette option pourrait rapidement être lancée afin d’encourager les utilisateurs à acheter sur Amazon Anywhere.
Amazon Anywhere: le début d’une nouvelle ère de e-commerce
Le concept d’Amazon Anywhere ne vient pas de nul part. En effet, depuis quelques années, nous avons pu voir se développer les fonctionnalités de shopping sur les réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs d’acheter directement depuis l’application social media sur les boutiques des marques. Ainsi, Amazon a voulu concurrencer tout cela et prendre de l’avance sur les futurs années en proposant une interface ou il est possible d’acheter des produits physiques dans des environnement virtuels.
« Faire du shopping dans les mondes virtuels était jusqu’à présent limité à des achats de monnaie virtuelle et d’objets numériques, sans moyen facile d’acheter des produits physiques. Nous voulons changer ça« , explique Amazon dans un communiqué.
Grâce à cela, il sera donc très facile pour le géant Amazon de s’implanter rapidement dans de nombreuses applications et nombreux jeux sans avoir de réel concurrent pour l’heure.