Lightship VPS : la nouvelle fonctionnalité prometteuse de Niantic

Lors de son premier sommet des développeurs de Lightship, Niantic a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les créateurs de ce logiciel.

Qu’est ce que Lightship ?

Lightship est le logiciel de création d’expérience AR lancé par Niantic. En effet, depuis l’annonce du changement de nom de Facebook et son objectif du metaverse, Niantic a voulu rebondir en expliquant que le monde futur sera plutôt en réalité augmentée qu’en réalité virtuelle.

Pour encourager les personnes à créer du contenu en réalité augmentée, Niantic a alors sorti son logiciel Lightship qui est composé de multitude de ressources et de fonctionnalités pour créer des applications qui intègrent la réalité augmentée. Vous pouvez alors créer des jeux en réalité augmentée qui permettent à plusieurs joueurs de jouer ensemble.

Ainsi, en plus de proposer régulièrement des jeux AR, tels que Pokémon Go ou Pikmin Bloom, Niantic veut prendre une place considérable sur le marché de la réalité augmentée.

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Le système de positionnement visuel : nouvelle fonctionnalité de Lightship

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Alors que son logiciel est déjà bien développé, Niantic ne veut pas perdre son avance et continue d’améliorer Lightship. En effet, lors de son premier sommet des développeurs, Niantic a annoncé sa nouvelle fonctionnalité “Lightship VPS”. Ce nouveau système permet de localiser la position des appareils AR de manière très précise. Pour l’instant le système VPS n’est pas disponible partout dans le monde mais seulement à San Francisco, Londres, Tokyo, Los Angeles, New York et Seattle. Grâce à cette fonctionnalité, les développeurs pourront ainsi créer des jeux ou des expériences immersives dans des espaces de 10 mètres par 10 mètres.

En plus de cela, Lightship va permettre aux utilisateurs de jouer et vivre une expérience AR avec d’autres personnes lorsqu’elles partagent la même carte. Les personnes doivent aussi localiser leurs smartphones les un aux autres afin de pouvoir profiter de la même expérience de manière précise avec une précision de centimétrique. Niantic affirme que la technologie du GPS est trop imprécise pour ce type de fonctionnalité, c’est pourquoi, la fonctionnalité de Lightship comprend plus de 30 000 points de localisation VPS qui permet de proposer une expérience plus précise et réelle. Ainsi, les appareils pourront comprendre s’ils se trouvent au même endroit et avec d’autres smartphones connectés afin de projeter le même contenu AR en multijoueur.

Lightship VPS : un système prometteur

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit encore en cours de développement et disponible uniquement dans certaines villes, Niantic veut développer son VPS dans le monde entier pour donner encore plus de liberté à ses créateurs sur son logiciel. Pour cela, il veut bénéficier des données de cartographie des smartphones utilisant Lightship afin de développer sa carte de point de localisation rapidement. Cependant, il est certain que cela prenne plus de temps puisque ces données doivent être analysées et transformées pour les assimiler à la cartographie de point de localisation de réalité augmentée.

Un système déjà utilisé par Google

Malgré son avance considérable sur le contenu en réalité augmentée, Niantic n’est pas le seul à proposer un système de localisation AR précis. En effet, Google a déjà lancé cela grâce à sa technologie présente dans Google Maps. En récoltant toutes ses données sur l’application GPS, le géant américain a pu développer une immense carte dans le monde pour développer des expériences en réalité augmentée partout dans le monde. Ceci est possible grâce au mélange de ses données visuels et d’une intelligence artificielle qui a pu conceptualiser une map en 3D à partir de photos des rues. Ainsi, vous pouvez créer une expérience AR sur un immeuble rapidement grâce au logiciel de Google.

La réalité augmentée est devenue un contenu très important pour tous et surtout pour les marques. Grâce à l’AR, les marques peuvent proposer des contenus divertissants et originaux aux consommateurs et à leur communauté sans passer par des publicités plus traditionnelles.

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