Une marketplace pour les NFT bientôt sur Instagram et Facebook ?

Alors que les NFT ne font que parler d’eux, les entreprises veulent participer à cette opportunité le plus vite possible. C’est ce qu’Instagram et Facebook mettent en place sur leur réseau social en créant leur propre marketplace.

Les NFT : le sujet phare du moment

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Avant de parler de la marketplace de Facebook et Instagram, commençons par expliquer les NFT pour les retardataires. Un NFT, Non Fungible Token, est un contenu unique et virtuel. C’est-à-dire qu’il n’existe qu’un ou que quelques exemplaires dans le monde. Le détenteur d’un NFT a un certificat pour prouver qu’il est bien le propriétaire du Non Fungible Token. Il faut aussi noter que ces tokens peuvent être autant une image qu’une vidéo ou une musique et qu’ils peuvent être achetés et vendus en crypto-monnaie.

Dans l’optique de développer son métavers, le groupe Meta investit beaucoup dans plusieurs projets. Ainsi, les NFT étant uniquement virtuels, il est donc logique que le groupe Meta s’intéresse fortement à son développement et saute le pas dans cet univers. Ainsi, selon The Financial Times, Facebook et Instagram seraient en train de développer une marketplace pour les NFT.

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Une plateforme pour créer, vendre et acheter des NFT

Pour rendre possible cette marketplace, Meta est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs des réseaux sociaux Instagram et Facebook. Pour cela, le groupe Meta va utiliser Novi, le portefeuille numérique du groupe pour les crypto-monnaies, pour créer, vendre et acheter les NFT. 

Les Non Fungible Token font maintenant partie de l’économie mondiale mais restent pour le moment très spéculatifs et certains pays pensent même à développer l’industrie des NFT. C’est le cas de la Chine qui veut les intégrer dans le marché chinois mais sans utiliser de crypto-monnaies pour les acheter. 

Le groupe Meta est donc logiquement obligé de rejoindre l’aventure des NFT pour vouloir dominer le monde des métavers par la suite. C’est pourquoi, Adam Mosseri, le chef d’Instagram, a annoncé il y a quelques semaines que le réseau social travaillait sur une potentielle galerie virtuelle pour les NFT.

Un pas de plus vers le métavers

En changeant de nom, le groupe Meta veut développer le premier et le plus grand métavers mondial. Un métavers est un univers virtuel et connecté accessible grâce à un casque de réalité virtuelle. Cela s’apparente à un monde où tous les éléments sont en 2D ou 3D et que chaque personne détiendra son avatar et d’autres objets virtuels. C’est pourquoi les NFT sont un élément important pour les métavers puisque cela pourra permettre aux utilisateurs d’acheter des objets pour son avatar. 

Pour le moment, aucun détail sur ce projet n’a encore été annoncé officiellement par le groupe Meta mais cela ne laisse aucun doute, le marché de NFT est une opportunité pour Facebook et Instagram.

Bien que cette industrie virtuelle soit encore instable et peut-être éphémère (ou pas), elle peut devenir un élément important d’un metavers. Sachant que le marché des NFT est passé de 1 à 4 milliards de dollars, le groupe Meta ne peut pas manquer cette ouverture et risquer le ralentissement du développement de leur métavers. 

Bien que cette marketplace n’existe pas encore, il est possible de communiquer sur ses NFT sur les réseaux sociaux. Rapprochez-vous des experts de Filter Maker pour en savoir plus !

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