Une révolution culinaire : la réalité augmentée transforme les marques alimentaires

Les marques alimentaires se permettent d’innover et d’intégrer la réalité augmentée dans leur stratégie marketing. De la création d’application à la confection de filtre,  la réalité augmentée transforme la manière de consommer et d’acheter. Partez à la découverte de ces marques qui utilisent l’AR pour se démarquer et augmenter leur audience.

Les filtres en réalité augmentée : une nouvelle stratégie pour les marques alimentaires

1. Barilla : une nouvelle gamme à mettre en avant

Barilla, la marque alimentaire italienne, était présente au salon Taste Of Paris 2023 pour présenter sa nouvelle gamme de pâtes Al Bronzo. Pour ce jour spécial, le stand était animé par de nombreux chefs afin d’offrir un spectacle culinaire et une dégustation exceptionnelle aux participants. Mais Barilla a décidé d’aller plus loin en faisant appel à notre agence spécialisée pour lui confectionner un filtre en réalité augmentée sur les réseaux sociaux. Sur le thème de la Belle et le Clochard, ce filtre avait pour but de mettre en avant leur nouveau produit et de le faire découvrir a un public plus large. En choisissant la réalité augmentée, Barilla se positionne comme une marque à la pointe de l’innovation, offrant une expérience unique et moderne aux plus grands défenseurs de la pasta italienne.

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2. La pause tendresse d’Harry’s

Pour célébrer l’événement Harry’s Pause Tendresse à Paris, la marque de viennoiserie française a fait appel à Filtrer Maker pour la confection d’un filtre en réalité augmentée sur les réseaux sociaux. Ce filtre était utilisé dans le cadre d’un jeu concours sur le compte Instagram de la marque, où plus de 100 participants ont tenté leur chance. Les utilisateurs devaient s’abonner au compte @harrys_officiel et poster une vidéo en story en utilisant le filtre Pose Tendresse. À l’issue du concours, deux gagnants étaient tirés au sort pour remporter 2 poufs FATBOY Slim Teddy et les produits de la marque Harry’s.

3. Faire la promotion des nouvelles glaces fruitées Häagen-Dazs

Häagen-Dazs s’est rapproché de notre agence pour promouvoir une nouvelle collection de glaces au fruit à travers un filtre en réalité augmentée. Ce filtre mettait en avant l’aspect naturel et qualitatif des fruits présents dans la glace qui ajoute plus de saveur et d’onctuosité au produit. Deux combinaisons fruitées étaient disponibles : pastèque-fraise et cerise-mûre, et misent largement en évidence dans le filtre en réalité augmentée.

4. Joya a croqué la pomme

Quoi de mieux qu’un jeu en réalité augmentée pour mettre en avant un produit phare ? C’est le pari que s’est lancé Joya en faisant appel à notre agence pour promouvoir leur pomme Cripps Red. Il est vrai que les jeux AR connaissent beaucoup de succès sur les réseaux sociaux de par leur originalité et leur créativité. À l’ouverture du filtre, l’utilisateur doit manger le plus de pommes Cripps Red possibles sans en faire tomber plus de trois dans le décor.

5. Madrange fait la promotion d’un nouveau produit

De la même façon que Joya, Madrange mise sur les jeux en réalité augmentée avec l’appui de Filter Maker. Le but du filtre est de faire la promotion du tout nouveau produit de la marque : les Knacks Balls. C’est mission réussie, les utilisateurs se sont amusés avec ce filtre sur les réseaux sociaux et ont fait augmenter la visibilité du produit.

Les marques alimentaires rusent en combinant applications et réalité augmentée

L’application Bonduelle Food Service

À travers son application Bonduelle Food Service, le groupe intègre la réalité augmentée dans ses fonctionnalités. Il à visé juste pour atteindre un public diversifié et garder ses clients actuels grâce à sa volonté d’évolution et de dynamisme. En ouvrant l’application, les utilisateurs ont non seulement la possibilité de découvrir l’intégralité des produits du groupe, mais ils peuvent aussi déclencher des expériences de réalité augmentée pour découvrir les produits.

Kinder pour une surprise en réalité augmentée

Kinder Surprise déploie son application Applaydu, développée en collaboration avec Gameloft for Brands, pour offrir une expérience en réalité augmentée ludique et éducative aux enfants âgés de 4 à 9 ans. L’application propose une grande variété de jeux, d’histoires interactives et d’activités à faire grâce à la réalité augmentée. Le jeu le plus fascinant est l’animation des objets gagnés dans un Kinder Surprise en scannant le code présent dans le dépliant. Non seulement cela incite à lire les instructions sur le dépliant mais il suscite aussi la curiosité chez l’enfant. Mais ce n’est pas tout, l’application permet aussi de créer un avatar, lire, inventer des histoires, dessiner et même profiter de jeux multijoueurs.

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